La période estivale est souvent propice pour OVH Cloud à mener des rachats. L’année dernière, il s’était emparé en juillet d’OpenIO, spécialiste du stockage objet et d’Exten en août, expert du stockage NVMe-oF. Aujourd’hui, la firme roubaisienne annonce l’acquisition de BuyDRM, société américaine fondée en 2001, qui propose une plateforme de diffusion de contenus sécurisés, DRM avec du chiffrement. Le montant de l’opération n’a pas été annoncé, mais les équipes de BuyDRM vont intégrer OVH Cloud pour accélérer dans le domaine de la sécurité.

L'entreprise américaine a su faire ses preuves notamment dans les secteurs des médias pour sécuriser leur flux multimédias. Les solutions on prem ou en mode cloud sont compatibles avec plusieurs terminaux (desktop, smartphone, tablettes, smart TV, …) et différentes solutions de DRM (Microsoft PlayReady. Google Widevine et Apple FairPlay). Parmi les clients, on peut citer ABC (Australian Broadcasting Corporation), Blizzard Entertainment, Crackle, EPIX, FuboTV, Rakuten Viki, Sony New Media Solutions, Showtime ou encore Zee5.

Pour le CTO d’OVH Cloud, Thierry Souche, cette acquisition permet de se doter « de moyens complémentaires pour accélérer notre feuille de route sécurité ». Dans cette optique, les solutions de BuyDRM seront utilisées à la fois pour sécuriser l’accès aux services cloud, mais aussi imaginer d'autres mécanismes de protection des contenus pour les clients.