Dans moins d'un mois, Apple dévoilera l'iPhone 14, et les fuites continuent d'affluer. Aujourd'hui, c'est LeaksApplePro qui a tweeté les commentaires d'une « source » qui aurait eu l'occasion de « toucher du doigt » le prochain iPhone 14 Pro. L'heureux auteur de la fuite a conclu que l'iPhone 14 Pro est « une mise à niveau assez décente par rapport au 13 Pro », mais il a fait quelques observations intéressantes en cours de route. Voici les principaux points à retenir :

L'encoche, ou son absence : la prochaine disposition pour la technologie de la caméra Face ID, qui remplace l'encoche, semble différente, mais elle fonctionne à peu près de façon similaire. Il semblerait qu’il s’agisse d’une découpe en forme de trou au niveau de l’écran. Toutefois, certains notent spécifiquement que cette découpe de la caméra n'est apparemment là que pour différencier les derniers iPhones des anciens.

Taille et poids : les prochains modèles d'iPhone sont également « épais » et le Pro Max « ressemble à une brique ».

Autonomie de la batterie : l'autonomie de la batterie pourrait augmenter de quelques heures sur le modèle 14 Pro. On ne sait pas ce qui leur a donné cette impression, car ils n'ont pas eu le temps de tester correctement ce point, mais on peut supposer qu'ils ont passé suffisamment de temps avec cet appareil pour le remarquer.

Affichage : la qualité d'affichage n'a pas changé et semble à peu près la même que sur l'iPhone 13 Pro et 13 Pro Max. La source n'a pas mentionné l'écran toujours allumé, également appelé « mode always-on ».

Haut-parleurs : les haut-parleurs ont été améliorés et les utilisateurs peuvent s'attendre à des basses plus profondes et à un son globalement plus clair.

Appareil photo : le boîtier du système de caméra à venir sur les iPhones Pro semble massif et pourrait être gênant pour certains supports plus anciens, notamment le chargeur MagSafe Duo d'Apple.

Qualité de l'appareil photo : le tout dernier objectif grand-angle de 48 Mpx de l'iPhone 14 Pro est le meilleur d'un smartphone si la lumière est suffisante, mais la source a remarqué quelques problèmes dans des conditions moins optimales. Il est ainsi précisé qu'il y a une certaine optimisation à faire en ce qui concerne le mode nuit et la qualité est pire que celle du 13 Pro dans ce domaine, avec une quantité substantielle de bruit. Même s'ils notent qu'Apple a le temps de corriger cela, les photos en basse lumière avec la caméra grand angle principale pourraient être problématiques.

L'iPhone 14 devrait arriver lors de l’événement annuel prévu en septembre, probablement le mardi 13 septembre.