Les emplettes de début d’année ont commencé dans le monde de la cybersécurité. Hier, SonicWall a annoncé le rachat de Bayan, spécialisé dans le SASE. Aujourd’hui, c’est SentinelOne qui annonce l’acquisition de PingSafe, qui œuvre dans la sécurité des applications cloud. Le montant de l’opération n’a pas été dévoilé.

Fondée en 2021 par Anand Prakash et Nishant Mittal, PingSafe propose une solution CNAPP. Derrière cet acronyme se cache une plateforme de protection des applications nativement cloud. Elle est capable de surveiller dynamiquement et en temps réel les workload multicloud, de gérer les configurations et les déploiements des applications cloud. Elle regroupe plusieurs solutions, CSPM (cloud security posture management), CIEM (cloud infrastructure entitlements management), IAM, CWPP (cloud workload protection platform), protection des données et autres.

Intégration dans Singularity

La plateforme de PingSafe rassemble des informations depuis les API des fournisseurs de cloud et des logs, puis elle construit une base de données en graphe pour inventorier les différents assets cloud du client. La start-up applique ensuite un outil de détection des menaces à destination des équipes de sécurité.

SentinelOne prévoit d’intégrer l’offre CNAPP de PingSafe dans sa plateforme Singularity. L’éditeur proposera ainsi une solution complète et unifiée de sécurité des applications cloud. « Avec l'ajout de PingSafe, nous avons l'intention de redéfinir la sécurité du cloud en fusionnant la meilleure protection des charges de travail du cloud, l'IA et les capacités d'analyse avec un CNAPP moderne et complet », a déclaré Ric Smith, directeur des produits et de la technologie chez SentinelOne. Dans ce domaine, l’éditeur est en concurrence avec de acteurs comme Sysdisg, Crowdstrike, Aqua Security, Cybereason,…