Dans le secteur du numérique, les compétences liées au comportement (soft skills) gagnent en force. En effet, de plus en plus de recruteurs reconnaissent l’importance des savoirs comportementaux dans différents métiers liés aux nouvelles technologies pour une meilleure gestion de leurs équipes. Le CNPG Formation, un établissement d’enseignement supérieur privé, enregistré auprès de l’Académie de Versailles, propose des sessions visant à développer des qualités liées au savoir-être, telles que l’esprit critique, la créativité, la flexibilité, ou l’intelligence émotionnelle. L’offre se compose de 30 formations.

Différents formats sont proposés: présentiel, stages en RH et développement personnel, distanciel ou blended-learning (un mix entre le présentiel et le e-learning). Les thématiques portent entre autres sur la mobilité interne et la gestion des compétences (rémunérer la performance, se préparer à la mobilité individuelle, évaluer et développer les hauts potentiels de l’entreprise), la mobilité externe (préparer une recherche d’emploi efficace, transactions et départs négociés), ainsi que le recrutement (conduire l’entretien d’embauche, appliquer les techniques d’évaluation, etc.).

Des formations certifiées Bureau Veritas

Figurent également au catalogue, des cours en développement personnel pour mieux gérer ses émotions et son stress, nouer des contacts plus efficaces avec ses collaborateurs et ainsi mieux communiquer avec les autres. Enfin, des sessions en gestion de la formation permettent d’optimiser ses interventions, de conduire des bilans de compétences, ou de mettre en place un projet e-learning. Précisons que l’organisme a obtenu  en 2016  la certification qualité de formation (certification VeriSelect Formation Professionnelle délivrée par le Bureau Veritas) pour l’ensemble de son enseignement.