L'alliance GSM (GSMA) regroupant les plus grands opérateurs télécoms mobiles dans le monde a annoncé le remplacement de son actuel président Bharti Mittal, fondateur et président de Bharti Enterprises, par Stéphane Richard le PDG d'Orange. Ce dernier va prendre sa nouvelle fonction en fin d'année. En tant que président de la GSMA, Stéphane Richard supervisera la direction stratégique de l’organisation, qui représente plus de 750 opérateurs de téléphonie mobile dans le monde, ainsi que plus de 350 entreprises de l’écosystème de la téléphonie mobile.

« J’ai hâte de travailler en étroite collaboration avec le reste du conseil, l’équipe de direction de la GSMA et tous nos membres pour aborder les problèmes critiques auxquels sont confrontés notre secteur et nos clients », a fait savoir Stéphane Richard. « Les opérateurs mobiles et notre industrie au sens large ont un rôle clé à jouer dans la promotion d’un monde numérique plus sûr et plus inclusif, tout en mettant en place l’infrastructure et les services qui nous permettront de progresser dans cette nouvelle ère de connectivité intelligente ».

La GSMA compte 26 membres dont le mandat est fixé pour deux ans de janvier 2019 à décembre 2020. En parallèle de la nomination de Stéphane Richard au poste de président, on notera par ailleurs celle de Chua Sock Koong, CEO de Singtel, en tant que vice-président.