Avec cette version bêta de Ruby on Rails 7.1, le framework d'applications web basé sur Ruby peut désormais produire tous les Dockerfiles nécessaires au déploiement d'une application conteneurisée. Dévoilée récemment, la version Rails 7.1 bêta 1 inclut le support de Docker par défaut. Dorénavant, au moment de la génération d'une application, le framework inclura les fichiers liés à Docker dans l'application.

De plus, ces fichiers sont préparés de façon à être utilisés en production avec des couches de mise en cache, une build en plusieurs étapes pour minimiser la taille des images, et les dépendances nécessaires, que les développeurs utilisent ou pas un environnement build JavaScript.

D’autres fonctionnalités prévues

Parmi les évolutions de Rails 7.1, on peut également citer :

- Un support intégré pour l'adaptateur de base de données MySQL Trilogy.

- La possibilité de générer des applications en utilisant le runtime Bun JavaScript.

- Des capacités pour construire un système d'authentification, en complément de has_secure_password. Pour commencer, normalizes déclare une normalisation d'attribut, pour normaliser les attributs avant de les enregistrer dans une base de données. Ensuite, authenticate_by protège contre les attaques temporelles courantes quand un utilisateur est authentifié dans un contrôleur. En outre, generates_token_for peut être utilisé pour mettre en œuvre des fonctionnalités de réinitialisation du mot de passe par exemple, et has_secure_password peut vérifier le mot de passe actuel lors de la mise à jour du mot de passe.

- La prise en charge des requêtes asynchrones a été étendue pour Active Record, ce qui facilite l'exécution en parallèle de plusieurs requêtes lentes.

- La méthode perform_all_later dans Active Job a été ajoutée pour rationaliser le processus de mise en file d'attente d'un grand nombre de travaux simultanément.

- L’introduction d’une autre méthode de configuration, config.autoload_lib(ignore :) pour améliorer les chemins de chargement automatique des applications.

Les développeurs peuvent télécharger Rails 7.1 bêta 1 sur GitHub.