Destiné aux demandeurs d’emploi, aux étudiants et aux professionnels en reconversion des territoires Drôme-Ardèche, le forum des métiers numériques Tech Job Connect revient pour une 3e édition le lundi 26 janvier 2026 à Valence. Se déroulant de 10h00 à 13h00 à la médiathèque François Mitterrand, cet événement est co-organisé par Valence Romans Innov en partenariat avec France Travail, le CMQ IED AuRA, et soutenu par Auvergne Rhône-Alpes Orientation. A cette occasion, les visiteurs pourront entrer directement en contact avec des entreprises du territoire qui recrutent et des organismes de formation. Parmi la trentaine d’exposants qui ont répondu présent se trouvent des acteurs de la formation professionnelle tels que le campus numérique in the Alps de Valence, Greta Ardèche Drôme et l’opérateur de compétences Atlas.
A leurs côtés, des entreprises de divers secteurs d’activité seront aussi au rendez-vous, comme Akkodis, Aratec, Apy consult, Conduent, E2I Solutions et Koesio dans le domaine des services IT et du conseil. L’industrie sera notamment représentée par le groupe Fregate Aero, les réseaux et les télécommunications par Axis Communication et Axione, et l’emploi par l’Apec Auvergne Rhône Alpes, Menway et Insitoo Group, spécialisé dans le placement de freelances. Le 8 Fablab Drôme, un laboratoire de fabrication numérique sera également ouvert à tous. Le forum Tech Job Connect proposera également en continu des ateliers en robotique et en cybersécurité avec le CMQ IED AuRA ainsi que sur les usages de l’IA pour trouver un emploi.
Des animations ludiques sur les technologies
Pour l'aspect ludique, des quizz, de la documentation et des jeux permettront de se familiariser avec l'IA et le numérique et sur l’utilisation de casques VR dans le cadre d'un point d'information jeunesse de la médiathèque. En parallèle, des démos montreront comment utiliser des jeux vidéo pour identifier ses compétences numériques. Pour les sessions à heures fixes, un atelier (organisé de 11H00 à 11H45) sera axé sir l’optimisation du profil et du réseau professionnel des candidats avec Linkedin. Une table ronde sur les grandes tendances du numérique en 2026 animée par des professionnels du secteur viendra clôturer l’évènement. L’entrée du salon est libre sans aucun prérequis.

Commentaire