-Bytedance retiendrait Samsung pour ses puces IA. Selon Reuters citant des sources industrielles, la maison-mère de Tik Tok est en pourparlers avec Samsung Electronics pour concevoir ses propres puces IA. La société chinoise espère recevoir les premiers prototypes d’ici fin mars et vise une production de 100 000 unités d’ici la fin de l’année pour des tâches d’inférence. Elle pourrait monter jusqu’à 350 000 unités l’année prochaine. Un moyen de réduire sa dépendance à Nvidia.

Mistral investit 1,2 Md€ dans un datacenter en Suède. Le fournisseur IA français a conclu un partenariat avec la société suédoise EcoDataCenter pour construire un centre de données IA en Suède. Le montant de cet investissement de Mistral atteint 1,2 Md€ et cette infrastructure est prévue d'être opérationnelle en 2027 et embarquera des plateformes Vera Rubin de Nvidia. « Cet investissement est une étape concrète vers la mise en place de capacités indépendantes en Europe, dédiées à l'IA », a indiqué Arthur Mensch, directeur général et cofondateur de Mistral AI. « En proposant une offre entièrement verticale avec des données traitées et stockées localement, nous renforçons l'autonomie stratégique et la compétitivité de l'Europe. Cela jette les bases d'un cloud européen dédié à l'IA, capable de servir à grande échelle les industries, les institutions publiques et les chercheurs. »

Sophos rachète Arco Cyber. Le fournisseur de sécurité a mis la main pour un montant non communiqué sur la société britannique Arco Cyber positionnée sur le créneau de la gestion de la posture de sécurité et services de conformité. « Cette acquisition constitue une étape importante dans la stratégie de Sophos visant à aider les organisations à renforcer leur stratégie et leur gouvernance en matière de cybersécurité à tous les niveaux de maturité », a expliqué Sophos. Sa technologie et son expertise seront intégrées à Sophos Central comprenant des services de conseil, de détection et de réponse gérées (MDR) et des services fournis par des partenaires qui permettent aux MSP et MSSP d'adapter la stratégie de cybersécurité de leurs clients.