- Checkpoint croque les start-ups Cyata, Cyclops et Rotate. Le fournisseur de sécurité a annoncé le rachat de trois start-ups. Tout d'abord Cyata, fondé en 2024 qui a développé une plateforme de gestion des identités d’agents IA permettant aux entreprises d’identifier les agents actifs, de cartographier leurs autorisations, de surveiller leur comportement et d’appliquer des politiques de sécurité automatisées. Le second est Cyclops, crée en 2021 qui propose une plateforme de gestion de la surface d’attaque des actifs cyber (CAASM), qui consolide les données provenant de différents environnements afin d’offrir une visibilité complète sur les actifs et une priorisation des risques. Et enfin Rotate, une plateforme tout-en-un spécialement conçue pour les fournisseurs de services managés (MSP/MSSP), renforce la protection centralisée des environnements de travail distribués et SaaS.
-Samsung débute les livraisons de HBM4. La société sud-coréenne a annoncé avoir réalisé les premières expéditions de mémoire HBM4 à ses clients un peu en avance par rapport à son calendrier. Une manière de marquer des points face à la concurrence de Micron et SK Hynix dans ce domaine. En novembre dernier, Samsung avait indiqué vouloir augmenter ses capacités de production sur la DRAM et HBM. Cette dernière est utilisée dans les GPU et certains CPU pour serveurs pour fournir un accès extrêmement rapide aux données, bien plus qu'avec de la DRAM standard. Elle est essentielle à la performance du traitement de l'intelligence artificielle et à la simulation.
- Apple décale la sortie de Siri basé sur Gemini. La grande mise à jour de Siri par Apple, basée sur Gemini, ne sera pas prête pour la prochaine mise à jour iOS. Selon Bloomberg, la firme aurait reporté en interne la sortie de la prochaine grande version de son assistant conversationnel, qui devait être lancée au moins partiellement avec iOS 26.4 en mars. C'est un peu surprenant car, il y a quelques semaines à peine, l'agence de presse avait également annoncé que le fournisseur dévoilerait le nouveau Siri en février. Il faudra sans doute attendre mai à la WWDC ou septembre pour voir arriver le tout prochain Siri dopé à l'IA de Google.

Commentaire