-Des touches-écran pour Apple. La firme de Cupertino a validé un brevet (dont le dépôt date d’il y a 3 ans) concernant des touches comprenant un écran. De forme concave, ces touches seront dynamiques en fonction des besoins. Il sera ainsi facile de changer complètement la nature des symboles sur les touches, modifier par exemple la langue ou afficher des commandes particulières. Reste à savoir si Apple va intégrer ce brevet dans les prochains terminaux et quand.

-Amazon rachète Wondery. Le e-commerçant poursuit sa quête de contenus en s’offrant la plateforme de podcast, Wondery. Cette dernière fondée en 2016 propose des émissions populaires aux Etats-Unis comme Dirty John et Dr Death. Courtisée par d’autres acteurs comme Spotify, c’est finalement Amazon qui l’a emporté. La somme n’a pas été dévoilée, mais la presse américaine parle d’un montant de 300 millions de dollars.

-Kaspersky majoritaire dans Nexway. Le spécialiste de la cybersécurité a annoncé avoir pris une participation majoritaire dans la plateforme de vente de logiciels et de services dans 140 pays. Pour Kaspersky, cette opération vise à renforcer sa position et à accroître les possibilités de son canal de vente en ligne. Nexway restera une entité indépendante, mais Kaspersky participera aux orientations stratégiques de la plateforme (croissance de la clientèle, portefeuille de solutions, etc.)