-DuckDuckGo lance un navigateur. Le moteur de recherche orienté sur la protection de la vie privée saute le pas et vient de présenter en version beta son navigateur. Disponible sur Windows, il propose le blocage des traceurs pour garantir une navigation confidentielle. Pour l’instant, le navigateur ne prend pas en charge les extensions, mais il intègre des fonctions d’adblock, la confidentialité, la gestion des mots de passe et un mode « Duck Player » pour regarder YouTube qui bloque la majeure partie du suivi et de la publicité présents sur cette plateforme. Il est également doté d'une fonction « fire », qui supprime en un clic l'ensemble de l'historique de navigation, des onglets et des cookies.

-Apple corrige le bug TriangleDB. Après la découverte d’un spyware nommé TriangleDB par les chercheurs de Kaspersky, la firme de Cupertino a publié un correctif. Cet implant a servi dans une campagne d’espionnage nommée « Operation Triangulation » et qui a visé notamment les équipes de l’éditeur de sécurité. Apple a diffusé une mise à jour pour plusieurs de ses OS (iOS, iPadOS, WatchOS et MacOS). Les services secrets russes (le FSB) a laissé entendre que cet exploit de type zero clic était d’origine américaine.

-AWS crée un centre d’innovation sur l’IA générative. Le fournisseur de cloud a provisionné 100 millions de dollars pour proposer des ateliers et des formations gratuits. Ils devraient aider les entreprises à accélérer le développement d'applications basées sur l'IA générative tout en promouvant la technologie AWS. Baptisé Generative AI Innovation Center, cette structure comprendra des data scientists, d'ingénieurs et d'architectes d'application. Les utilisateurs auront aussi accès à différents services d’AWS comme CodeWhisperer (pour la complétion de code), Bedrock et SageMaker, ainsi que des instances dédiées pour l’IA.