-Google généralise le chiffrement complet de Messages. L’application Android en charge des SMS et des RCS va par défaut activer le chiffrement de bout en bout. Cette fonctionnalité a été testée pendant plusieurs mois. A noter que Google Messages ne fonctionne que si les deux utilisateurs sont connectés au service, ce qui signifie que les chats en groupe ne sont pas concernés. Pour le cryptage, la firme américaine sans surprise utilise le protocole Signal qui sert déjà pour WhatsApp ou Facebook Messenger.

-Chuck Whitten devient co-COO de Dell. Associé au cabinet de conseil Bain & Co, Chuck Whitten rejoint Dell au poste de co-COO (chief operating officer). Il partagera ce rôle avec Jeff Clarke actuel COO et rendra des comptes directement à Michael Dell. Ce dernier a indiqué dans un communiqué, « ensemble, Jeff, Chuck et moi allons façonner l'avenir de l'entreprise et accélérer les résultats à destination de nos clients », a déclaré Michael Dell dans un communiqué. Certains voient dans cette nomination un candidat potentiel à la succession de Michael Dell.

-Le RPA va sabrer des emplois IT en Inde. Selon un rapport de Bank of America, le recours au RPA (Robotic Process Automation) devrait supprimer 3 millions d’emplois « peu qualifiés » parmi les outsourcers indiens d’ici 2022. Ces coupes se traduiront par des économies de 100 milliards de dollars en termes de salaires. A l’inverse, il s’agit d’une opportunité pour les éditeurs de solutions de RPA qui devraient glaner pour l’occasion une manne évaluée à 10 Md$.