- Google rachète Actifio, éditeur de solutions de data management et de protection des données. Le montant du rachat n’est pas indiqué. Fondé par Ash Ashutosh, son CEO, la société rachetée est un acteur reconnu du backup et de la reprise après sinistre dans le cloud et en mode hybride qui s’adresse aux grandes entreprises. Spécialiste de la copie multicloud, il permet de virtualiser les données en s’appuyant sur sa technologie Virtual Data Pipeline. Actifio travaille avec les API disponibles et crée des pipelines de gestion des données. Avec la multiplication des intrusions et des attaques menées contre les systèmes d’information, Google acquiert un éditeur qui aide les entreprises à mieux gérer les différentes facettes de la sauvegarde et restauration de leurs données et qui couvre une large variété d’environnements (VMware, SAP HANA, Oracle, DB2 et MySQL, sur VM ou serveurs physiques) et s’intègre avec les grandes solutions de stockage (Dell EMC, IBM, Pure Storage, NetApp…).

- HPE déménage son siège social à Houston. Le groupe californien basé jusque-là à San José construit à Houston un nouveau campus « à la pointe de la technologie », indique-t-il dans un communiqué en précisant que c’est là que se trouve le plus grand hub d’emploi de HPE aux Etats-Unis. On ne sait pas encore combien d’employés seront touchés par ce déménagement qui n’inclut pas de licenciement. HPE devrait néanmoins garder les locaux de San José et consolider sa présence dans la baie de San Francisco en un seul lieu. Ce n’est pas la seule société à déménager de la baie où le coût de la vie est élevé : Palantir migre à Denver et dernièrement la firme de cybersécurité Tanium et son CEO vont déménager à Seattle. HPE a communiqué l'information avec l’annonce de son 4ème trimestre fiscal. Son chiffre d’affaires s’est élevé à 7,21 Md$ soit plus que les 6,88 Md$ estimés par Zacks et son bénéfice par action de 0,37$ est supérieur aux estimations.

- Teams s’invite sur CarPlay. Microsoft a remanié les fonction d’appel dans Teams. Pour cela, l’interface a été modifiée en affichant désormais les contacts, la messagerie vocale et l'historique des appels en un seul endroit. Par ailleurs, les utilisateurs pourront prochainement transférer des appels entre leur téléphone portable et leur ordinateur de bureau. Enfin, Microsoft annonce le support de Teams pour CarPlay d’Apple. Il sera ainsi possible dans une voiture équipée de CarPlay de demander Siri de passer un appel dans Teams.