- Guillaume Poupard en route pour la DGSE. Sur le départ, le directeur technique de la DGSE, Patrick Pailloux nommé au Conseil d’État, pourrait être remplacé par Guillaume Poupard, qui termine son second mandat à la tête de l’Anssi (huit ans en tout). Pour son dernier FIC, le directeur général de l'Anssi avait dressé un bilan de son action et donné quelques conseils pour son successeur. Il avait conclu de manière elliptique en indiquant que la souveraineté doit être une obsession « mais pas au sens où il faut que les produits ou services soient complètement français. Il s’agit de maîtriser son système d'information et in fine son destin ». Rappelons enfin qu’avant d’arriver à la DGSE, Patrick Pailloux a occupé le poste de directeur général de l’Anssi.

- Lenovo ouvre une usine en Hongrie. Le premier site européen pour la production de serveurs, de baies de stockage et de postes de travail haut de gamme du fournisseur chinois vient d’ouvrir ses portes à Ullo, en Hongrie. Cette usine de 50 000 mètres carrés répartis sur deux bâtiments emploie déjà près de 1000 personnes. La production alimentera les marchés d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique. « L’emplacement bien desservi de la Hongrie nous rapproche beaucoup de nos clients européens afin que nous puissions répondre à leurs besoins tout en restant à la pointe de l’innovation », indique François Bornibus, président EMEA chez Lenovo, dans un communiqué.

- Adobe prépare une version freemium de Photoshop. La version en ligne de Photoshop d'Adobe sera bientôt proposée en libre-service avec options payantes. Si l’outil de retouche et de génération d’images reste la référence sur le marché, il est aussi cher : 288 euros par an dans la Creative Suite (720 euros la suite complète). Mais attention, la version web de Photoshop reste dépouillée en termes de fonctionnalités : elle se situe entre Photoshop Elements et la Creative Suite complète.