- Le Mate 30 de Huawei s'émancipe de Google. Le dernier smartphone du fabricant chinois sortira le mois prochain et tournera bien sous Android 10 mais une version « libre » incomplète de l'OS. En effet les applications phares Gmail, le moteur de recherche Google et même Maps seront absente du Mate 30... Pas de Play Store non plus, donc adieu Facebook, Twitter, Instagram, Youtube, Uber, etc. En lieu et place de la marketplace d'applications Google, une AppGallery made in Huawei proposant des centaines d'applications, mais aucune conçues aux Etats-Unis. Une commercialisation du Mate 30 en Europe est donc encore en discussion chez le fournisseur.

- Atempo lève 8 M€. L'éditeur de solutions de sauvegarde, restauration et archivage de données a reçu le soutien financier de son investisseur historique IdVector et d'un pool bancaire constitué de LDL, HSBC, Société Générale et BPI dans ce tour de table. Atempo va ainsi renforcer ses équipes d’ingénieurs et de datascientists. Il compte aussi accélérer les développements de Miria, solution dédiée à la protection et la migration de gros volumes de données.

- Deutsche Telekom déploie vCloud Availability. La plateforme de reprise après sinistre as a service de VMware est donc en fonctionnement sur le SI de l'opérateur allemand. Ce dernier affirme être le premier fournisseur de services européen à obtenir la certification VMware pour offrir ce service. Cette annonce arrive une semaine après que Deutsche Telekom ait signé un premier contrat avec le spécialiste de la virtualisation pour son service VeloCloud SD-WAN, aux côté de Silver Peak et Riverbed.