- Microsoft ne bloquera finalement pas les macros Office par défaut. Alors que la firme de Redmond a annoncé plus tôt cette année son intention de bloque par défaut les macros VBA sur les documents Office, la firme est revenue ce jeudi sur sa déclaration, annonçant revenir sur sa décision. Ce retournement a été fait sur la base de commentaires d'utilisateurs, et ce jusqu'à nouvel ordre. Les raisons n’ont donc pas été précisées et l’entreprise doit encore informer publiquement les clients que les macros VBA intégrées dans des documents Office malveillants ne seront plus bloquées automatiquement dans Access, Excel, PowerPoint, Visio et Word.

- Twitter supprime 1M de faux comptes par jour mais cela n’est vraisemblablement pas assez pour satisfaire Elon Musk. Le potentiel acheteur du réseau social a précédemment annoncé mettre sur pause son acquisition du fait du nombre trop important de spam présents. Depuis, Twitter s’applique à mener une campagne de répression contre ces bots mais cela ne semble pas rassurer le milliardaire. Après avoir tenté de faire baisser le cours de l'action et renégocier le prix d'acquisition, Elon Musk semble tout à coup complètement désintéressé du projet. Dans ce contexte, Twitter a licencié des dizaines de salariés dans ses équipes dédiées au recrutement, rapporte le Wall Street Journal.

- BOE fournira les dalles OLED de l'iPhone 14. Sa sortie est prévue pour septembre 2022, et il est très attendu. L’iPhone 14 apportera son lot d’améliorations notamment concernant l’affichage, mais tous les panneaux OLED qu'Apple utilisera pour l'iPhone 14 ne proviendront pas du même fabricant. Apple a certifié le fabricant d'écrans chinois BOE pour la production de modèles OLED pour l'iPhone 14. Le fournisseur chinois, concurrent sur ce créneau d'un autre poids-lourd chinois formé du tandem Foxconn-Sharp, a traversé une courte crise avec la firme après avoir apporté des modifications à la dalle de l'iPhone 13 sans la bénédiction d'Apple. La relation entre les deux entreprises semble donc aller mieux, et BOE devrait commencer la production de masse en juillet, tandis que les expéditions devraient suivre en septembre. Pour ce modèle, Apple s’approvisionne principalement auprès de Samsung et de LG, BOE ne fournissant qu’une minorité de dalles OLED, à savoir celles utilisées pour l'iPhone 14 de 6,1 pouces.