- Nvidia dégaine une mini carte mère Jetson Nano à 59$. A l'occasion de sa conférence GTC, le CEO de Nvidia Jensen Huang, a dévoilé Jetson Nano, une nouvelle version de sa mini carte-mère qui se verrait bien en concurrence directe d'un Raspberry Pi. Proposée à 59 dollars et embarquant 2Go de stockage flash cette carte doit permettre de répondre aux usages IoT et IA principalement en bordure de réseau (edge) en particulier dans le domaine de la robotique et pour le secteur de l'éducation. En parallèle, un kit de développement livré avec de la formation en ligne sera proposé d'ici la fin du mois au travers du circuit de distribution de Nvidia.

- Veeam acquiert Kasten. Le spécialiste de la sauvegarde a annoncé l’acquisition de Kasten, spécialisée dans le backup des environnements Kubernetes et la reprise après incident. Le montant de l’opération est de 150 millions de dollars en cash et en actions. Les deux sociétés se connaissent bien en ayant signé un partenariat privilégié en début d’année. Le marché de la sauvegarde des conteneurs et des environnements Kubernetes est promis à une forte croissance dans les années à venir. Kasten va devenir une business Unit distincte dédiée à Kubernetes, le CEO de la société, Niraj Tolia, en prendra la direction et le co-fondateur Vaibhav Kamra en sera le directeur technique.

- Docaposte s’empare d’une partie des activités de Docusign. Plus exactement, il s’agit de l’activité de certification électronique pour les personnes physiques de DocuSign. Cette activité est reprise par Certinomis, le centre d’expertise de Docaposte pour la signature électronique, l’horodatage et l’identité numérique. Avec cette acquisition Docaposte renforce sa position sur le marché de la certification électronique et plus généralement de référent sur les activités de confiance digitale : vote en ligne, signature électronique, horodatage, dématérialisation, archivage numérique, facture électronique, lettre recommandée électronique, identité numérique.