- OVHcloud ouvre un premier datacenter en Italie. Le fournisseur roubaisien étoffe son réseau de 43 datacenters au niveau mondial avec un dernier en Italie, dans la région de Milan. Cette extension s’inscrit dans la stratégie de déploiement en Europe et à l’international du groupe. Cette annonce s'accompagne de la disponibilité - d'ici fin 2025 - d'une offre 3 A-Z, taillée pour le déploiement d'applications critiques dans un environnement cloud public nécessitant une haute disponibilité et une résilience accrue.

- La cyberattaque de Marks & Spencer a coûté 350 M€. L'enseigne de distribution britannique a perdu beaucoup d'argent suite à une attaque informatique remontant au 21 avril dernier. La société estime en effet à plus de 350 M€ (300 M£) l'impact sur ses bénéfices opérationnels sur son exercice fiscal 2025/2026. Selon plusieurs sources, M&S prépare une demande d'indemnisation dans le cadre de sa cyberassurance d'un montant de 150 M€ (100 M£). L'impact final dans ses comptes devrait ainsi être inférieur sachant que les coûts totaux liés à l'attaque elle-même et à la récupération technique seront communiqués à une date ultérieure.

- La Cnil épingle Solocal Marketing Services. La société spécialisée dans l'acquisition de données de prospects auprès de courtiers en données, éditeurs de sites de jeux-concours et de tests de produits a été condamné par la Commission nationale de l'informatique et des libertés à une amende de 900 000 €. Une injonction de cesser de procéder à des opérations de prospection commerciale par voie électronique en l’absence d’un consentement valable, assortie d'une astreinte de 10 000 euros par jour de retard à l'issue d'un délai de 9 mois, a aussi été prononcée. La Cnil a retenu un manquement à l’obligation de recueillir le consentement des personnes à recevoir de la prospection commerciale par voie électronique et un autre d’être en mesure de démontrer que la personne concernée a donné son consentement.