- Tenable rachète Apex Security. Le spécialiste en gestion de l'exposition aux risques cybersécurité a annoncé l'acquisition de la start-up spécialisée dans la sécurisation des surfaces d’attaque générées par l’IA. Cette opération vise à renforcer les capacités de Tenable à aider les entreprises à identifier, gouverner et réduire les risques cyber croissants liés à l’usage de l’IA (code généré automatiquement, services cloud non maîtrisés...) Cette acquisition viendra se greffer à la solution AI Aware du fournisseur. La finalisation de ce rachat est attendue dès cette fin juin.
- Les Brésiliens peuvent vendre leurs données numériques. Une initiative pilote menée au Brésil pousse loin le curseur de la monétisation de leurs données liées à leur empreinte numérique (navigation web, achats en ligne...). Ce projet, mené depuis avril dernier à l'échelle nationale, est géré par Dataprev, une entreprise publique qui fournit des solutions technologiques pour les programmes sociaux du gouvernement, et travaille en partenariat avec DrumWave, société californienne spécialisée dans l'évaluation et la monétisation des données. Dans ce domaine, le Brésil est en avance sur les États-Unis, où l'initiative « dividende des données » lancée en 2019 par le gouverneur de Californie, Gavin Newsom, n'a jamais décollé.
- Gemini résume automatiquement les longs e-mails. Google a annoncé que les utilisateurs n'auraient plus à appuyer sur le bouton, "résumer un e-mail" pour condenser un courriel à l'aide de l'IA. Au lieu de cela, son assistant GenAI Gemini résumera automatiquement le contenu sans nécessiter d'interaction de la part de l'utilisateur. « À partir d'aujourd'hui, les résumés seront disponibles en haut du contenu de l'e-mail pour les messages pour lesquels un résumé est utile, comme les fils de discussion plus longs ou les messages avec plusieurs réponses », a expliqué le fournisseur. « Gemini synthétisera tous les points clés du fil de discussion et toutes les réponses qui suivront feront également partie du résumé, ce qui permettra à tous les résumés d'être à jour. » Cette fonction, pour l'instant réservée aux messages écrits en anglais, pourrait cependant ne pas être activée par défaut dans certaines régions comme l'Europe.
Commentaire