- Twitter permet de limiter les réponses. Il est désormais possible à un twittos de limiter l’accès aux commentaires sur ses publications aux seuls comptes auxquels il est abonné ou à une liste spécifique de comptes. Un changement de taille, puisque le réseau est né de l’idée d’une grande conversation de tous avec tous. Mais face au harcèlement des trolls et des « haters », Twitter se devait de rassurer son audience. Il reste bien sûr possible de tweeter au monde entier.

 - Mirantis acquiert Lens. La société qui a racheté l’activité entreprises de Docker vient de mettre la main sur une application pour PC se définissant comme un IDE pour Kubernetes. Mirantis avait préalablement recruté l’équipe de la start-up finlandaise Kontena, qui a développé initialement Lens. Cet IDE était détenu par Lakend Labs, un collectif de geeks. Avec ce rachat, Mirantis veut apporter aux développeurs des outils pour faciliter la construction et le déploiement des applications via Kubernetes.

- Apple doit payer 500 M$ pour violation de brevets 4G. Cette amende a été infligée au fabricant de l’Apple par les jurés d’un tribunal texan. Cela correspond à des royalties FRAND incluant des capacités 4G LTE qui ont été intégrées à l’iPhone, l’iPad et l’Apple Watch sans acheter de licence aux détenteurs de la propriété intellectuelle en question. Apple a indiqué à nos confrères de The Register qu’il comptait faire appel.