Pour pallier la pénurie de compétences qui sévit dans l’IT, bon nombre de formations du secteur n’exigent pas de diplômes ni d’expertise particulière de la part des candidats. A l’instar de Google et de sa certification IT support professional, c’est au tour de l’institut Mines Télécom Business School (IMT-BS) d’ouvrir un cursus en IA accessible aux non informaticiens. Premier du genre, l’Executive Master « IA pour les managers innovants », est un parcours orienté business qui place la technologie a la portée de cadres non techniciens en se basant sur des mises en pratique. Tout en mettant l’accent sur les enjeux globaux de l’intelligence artificielle, les cours se composent de cas concrets soumis par les participants. L’objectif est ainsi de mettre en pratique les problématiques que les managers auront vécus ou vivent dans leurs situations professionnelles.  

Clôture des inscriptions le 15 septembre

Eligible au compte personnel de formation (CPF), ce diplôme reconnu par l’Etat est inscrit au Répertoire nationale des certifications professionnelles (RNCP). Il conduit à un Master en management de l’innovation. Pour cela, les enseignements se déroulent sur une période de 8 mois. Les candidats intéressés sont invités à s’inscrire ici avant le 15 septembre 2020. A l’issue de leur apprentissage, les apprenants sauront identifier les évolutions à venir de l’intelligence artificielle  dans leur métier et leur entreprise et pourront également dialoguer avec des datascientists.

Installé  à Évry-Courcouronne (Essonne), l’Institut Mines-Télécom Business School forme aux transitions de la société dans divers domaines, dont celui du numérique. Partageant son campus avec l’école Télécom SudParis, également membre de l’IMT, l’établissement compte 1 500 étudiants en France et en Europe.