La filiale stockage de gaz d'Engie, Storengy, nomme Victor Kerr à la tête de sa DSI. Ce spécialiste de la cyber aura en particulier pour mission de renforcer la culture de l'entreprise en la matière. Il a dirigé la transformation cyber du groupe Engie durant ces deux dernières années, après avoir travaillé sur la conformité, les risques et la gouvernance cyber durant 3 ans. Depuis le début de sa carrière, il avait déjà passé 7 ans et demi dans le domaine, chez Devensys cybersecurity puis Wavestone en particulier.

Pilote de la stratégie cyber 2030

En tant que directeur de la transformation cyber d'Engie, il a participé à la définition de la stratégie cybersécurité 2030 du groupe, a accompagné la mise en place de la nouvelle gouvernance de la filière cyber et contribué au pilotage global du programme de transformation IT et Cyber, avec un focus sur la gestion budgétaire, la stratégie d'achats et le pilotage des partenaires externes dans le domaine.

Détenteur d'un master en ingénierie informatique de Supinfo, Victor Kerr aura également la charge de la digitalisation des opérations et de l'alignement des systèmes d'information avec les objectifs de Storengy. Il succède à Marie Lanson, devenue en janvier 2025 directrice adjointe de l'opérateur industriel en charge de la maintenance et des opérations, ainsi que de l'IT métier, après avoir occupé le poste de DSI durant 3 ans.