« Les solutions de VMware se suffisent rarement à elles-mêmes. Elles s’intègrent dans un ensemble plus large qui implique de fournir aussi aux clients du matériel, des services et du conseil ». Directeur channel de l’éditeur en France, Domitri Bordet explique ainsi pourquoi le fournisseur a décidé d’exposer sur le Cinum Lyon, à l’instar de Samsung avec Econocom, de Solarwinds avec Orsenna et de Dell avec Aviti. Pour l’accompagner sur l’événement, l’éditeur spécialisé dans la virtualisation et le cloud a choisi l’opérateur télécom, hébergeur et intégrateur d’infrastructures Hexanet. Du fait de son siège basé à Limonest (69), ce dernier présente notamment l’avantage d’être un régional de l’étape, mais pas seulement.  « Hexanet a de forte compétences autour de notre offres et propose aussi des prestations de type MSP », ajoute Domitri Bordet.

Aider les clients à se projet sur leurs propres environnements IT

En toute logique, les deux exposants ont donc choisi ensemble les thématiques qu’ils développeront sur le salon, en l’occurrence la sécurité, le multicloud, les cyber RPA et la modernisation au travers de Kubernetes et le containers. En fonction des interrogations des clients qui se présenteront sur leur stand, les réponses seront apportées par l’interlocuteur le plus pertinent parmi les équipes de l’éditeur ou de l’intégrateurs présentes. Le stand de VMware va aussi lui donner la possibilité de présenter et de démontrer les thématiques qu’ils ont prévu d’aborder avec des cas d’usage qui permettront aux visiteurs de se projeter sur leurs propres environnements informatiques.

L’attrait d’un salon généraliste dans un paysage d’événements spécialisés

Spontanément, Dimitri Bordet se montre confiant sur les prises de contact avec des entreprises que VMware et Hexanet peuvent attendre du Cinum Lyon. « Les salons dédiés à l’IT, qui se tiennent le plus souvent à Paris, se spécialisent tantôt sur la cybersécurité, tantôt sur la dématérialisation, les outils de développement ou bien encore le Cloud computing. Le Cinum a un positionnement généraliste et attire donc des exposants qui couvrent des domaines dont la diversité maximise les chances d’attirer les entreprises », explique le directeur channel. Celui-ci estime ainsi qu’en deux jours, VMware pourra toucher un nombre de clients qu’il aurait mis beaucoup plus longtemps à approcher par d’autres moyens.