Pour faire face au manque de cyberspécialistes, les initiatives se multiplient autour de la formation professionnelle. Après la récente collaboration entre Airbus et 4 écoles d’ingénieurs françaises, puis celle annoncée par Orange avec le Cnam Bretagne, c’est au tour de Wallix d’officialiser son rapprochement avec Télécom ParisTech. Le partenariat entre l’éditeur d’outils de sécurité et l’école d’ingénieurs membre de l’Institut-Mines-Télécom a été conclu le 29 novembre dernier en présence d’étudiants et du cabinet EY, co-parrain de la promotion 2020. A travers d'un accord de 3 ans, l’éditeur proposera des opportunités de carrière  aux jeunes recrues qui sortiront diplômées de Télécom ParisTech en 2020. De ce fait, Wallix pourra accélérer ses recrutements et disposer de forces vives pour des travaux liés à la cryptologie, au big data, aux micro-services cloud et à l’intelligence artificielle.   

L’éditeur indique être constamment en quête de cyberspécialistes pour continuer à bâtir de nouvelles offres  et accompagner les entreprises en pleine transition numérique à l’heure du RGPD. « Parrainer la promotion 2020 de Télécom ParisTech illustre notre intention de faire grandir l’écosystème, a commenté Jean-Noël De Galzain, PDG de Wallix. « Nous lui offrons également un environnement de travail attractif et dynamique, avec des perspectives de carrières », a-t-il précisé.  

Son entreprise accompagne près de 500 entreprises et organisations au quotidien dans leur gestion des accès à plus de 200 000 équipements et applications. Ses solutions sont distribuées à travers un réseau de plus de 130 revendeurs et intégrateurs formés et certifiés. École de l’IMT (Institut-Mines-Télécom), Télécom ParisTech est membre fondateur du réseau ParisTech et se positionne comme un collège de l’innovation par le numérique de Paris-Saclay.