Un retour au source pour Yves Pellemans qui rejoint le fournisseur de services IT Constellation au poste de directeur général délégué. Il y a moins d’un mois, il avait annoncé son départ de Cheops Technology où il occupait le même poste. Au sein de Constellation, il aura pour mission de développer l’activité commerciale notamment autour des contrats importants. Par ailleurs, il devra unifier et rendre plus visible l’ensemble des offres de la SSII.

Cette dernière fondée en 2016 sous l’impulsion d’Etienne Besançon a progressivement grandi avec plusieurs acquisitions et des levées de fonds. En janvier 2025, la société avait par exemple racheté l’infogéreur Feelserv pour accélérer sur le cloud et Armonie, spécialiste dans la modernisation des systèmes i d'IBM (AS400/AX). Aujourd’hui, son offre se décline en quatre axes : datacenter, cybersécurité, applications (avec une expertise SAP notamment) et un volet accompagnement et formation. Constellation réalise plus de 200 M€ de chiffre d’affaires, emploie 800 personnes et a levé 116 M€ en 2025.  

Yves Pellemans apporte son expertise acquise auprès d’APX et d’Axians en tant que directeur technique, mais également de directeur data analytics. Chez Cheops Technology, il avait eu plusieurs tâches allant du développement des offres IA à la relance de l’agence Ile de France.