Google continue de dominer le secteur de la recherche en ligne avec 90,2% des visites effectuées en avril dernier en France, selon le rapport publié mardi 11 mai par l'institut AT Internet. Même tendance en Allemagne, en Espagne et au Royaume-Uni, où le site américain génère plus de 9 visites sur 10 effectuées depuis un moteur de recherche.

En avril dernier, Google représentait 90,2% des visites effectuées depuis un moteur de recherche en France, contre 89,6% le mois précédent. Google distance très largement Bing.com de Microsoft, dont la part a légèrement reculé (3% en avril contre 3,3% en mars), Yahoo! (2,1%, en baisse de 0,2 point), Orange (1,3%) et Conduit (0,7%).

Google culmine même, durant cette période, à 94% des visites en Allemagne, et à 93,2% en Espagne. Au Royaume-Uni, il réalise sa meilleure progression du baromètre AT Internet, en passant de 89,7% en mars à 90,8% en avril.

Cette étude a été réalisée auprès de 11.116 sites Web, du 1er au 30 avril 2010.