Quelques mois à peine après le lancement de l'iPhone 17 qui a connu un succès important, et pour répondre à la demande croissante tout en diversifiant sa gamme, Apple réorienterait sa stratégie de lancement et de supply chain. Ainsi, l’entreprise serait déjà en train de tester la production de son futur modèle, l’iPhone 18. Plusieurs sources, dont le célèbre analyste Ming-Chi Kuo, confirment cette préparation : « Apple devrait lancer la production test de la série iPhone 18 en janvier, soit plus tôt que les années précédentes. »
Même écho pour 9-5Mac, qui évoque le mois prochain pour les premiers tests sur les lignes de production. Le site souligne par ailleurs que la société étalerait le lancement de ses smartphones en deux périodes sur l'année. Les modèles Pro seraient dévoilés à l'automne, tandis que ceux d’entrée de gamme et la série « e » seraient présentés au printemps. Ce calendrier donnerait à Apple la capacité de vérifier ses processus de fabrication et sécuriser un déploiement international tout en optimisant l’approvisionnement en composants, la production et la logistique.
Une accélération de la production en Inde
Pour soutenir cette diversification, Apple accélère la transition de sa production vers l’Inde. Son partenaire Foxconn investit massivement : 30 000 recrutements en neuf mois pour son usine de Devanahalli, capable d’accueillir jusqu’à douze lignes d’assemblage sur 23 000 m². Cette usine, qui avait déjà testé la production de l’iPhone 16, fabrique désormais les modèles iPhone 17 Pro Max.
Concernant les rumeurs sur les spécifications techniques, les prochains iPhone ne devraient pas subir une révolution dans leur design. Certains pariaient sur la présence d’une caméra frontale sous l’écran, mais il semble que le projet soit abandonné. Apple s’est peut-être plus focalisé sur le très attendu iPhone pliable dont le lancement a été décalé en 2027.