Computer Associates lance, ce mardi 6 septembre, la version r11.5 de BrightStor, sa suite d'outil d'administration de stockage. Cette nouvelle mouture se distingue de l'actuelle version r11.1, lancée en septembre 2004, par le support de nouvelles baies de stockage de milieu de gamme signées, notamment, EMC, HP et Sun. BrightStor r11.5 supporte en outre les plateformes 64 bits et intègre une procédure simplifiée d'implémentation et d'administration des sauvegardes sur disque et sur bande. Les applications SAP, les bases de données Sybase et données de Lotus Notes/Domino sont également supportées.
BirghtStor Storage Command Center, un nouveau composant de la suite, fera son apparition d'ici deux mois. Il doit offrira une vision de haut niveau de l'infrastructure de stockage, à la manière d'un tableau de bord.
Un second composant, BrightStor Hierarchical Storage Management (HSM), viendra, d'ici la fin du mois d'octobre, compléter les fonctions de la suite en s'appuyant sur Managed Server HSM for Windows de CaminoSoft. Computer Associates a signé un accord de licence pour cet outil en juillet dernier.
BrightStor r11.5 est commercialisé via le programme de licences FlexSelect de Computer Associates ainsi que via ses plans de tarification au volume de données stockées, à partir de 2 To.