Inquiète sur les conséquences de la crise économique qui s’annonce, la CCI Paris Île-de-France a décidé d’accompagner les besoins en formation des professionnels  qui  cherchent à maintenir ou à relancer leur activité. Dans ce but, l’organisme annonce la programmation d’une série de webinars balayant les thèmes clés liés à la reprise (sécurisation de trésorerie et financement de la relance,  préparation de l'après-crise, évolutions du droit du travail,, la stratégie et la relation avec ses partenaires en temps de crise, etc.). Dans le cadre de cette offre, un dispositif baptisé « les digiteurs » a été conçu pour former des entrepreneurs en difficulté aux outils aux nouvelles technologies.

Eligibles au titre du compte personnel de formation, ces modules se déroulent sur 3 jours du 25 mai au 5 juin.  Dans cette lutte pour mieux s’armer face à la crise sanitaire, des sessions portent entre autres sur le référencement naturel et payant, l'utilisation de réseaux sociaux professionnels comme LinkedIn, la mise en place d’une stratégie marketing d'influence efficace pendant la crise ou d’une politique de cyber sécurité.