Du mouvement à la tête d'Equant, la filiale opérateur d'entreprises de France Télécom. Charles Dehelly, nommé il y a tout juste 9 mois sous l'ère Thierry Breton, depuis lors devenu ministre des finances, quitte le groupe, officiellement pour "poursuivre une autre opportunité de carrière".
Pour le remplacer en tant que Présidente et PDG, Didier Lombard a choisi Barbara Dalibard, jusqu'alors directrice exécutif de France Télécom, chargée des services de communication entreprises. Elle était également présidente du conseil de surveillance d'Equant, fonction qui devrait normalement échoir à Louis-Pierre Wenes, en charge des achats et de l'amélioration de la performance chez l'opérateur.

Au niveau opérationnel, ce jeu de chaises musicales s'inscrit dans le programme Next, favorisant la convergence, l'idée étant de resserrer les liens entre Equant - plutôt autonome depuis la fusion avec Global One - et sa maison mère.
France Télécom annonce d'ailleurs pour début 2006 le lancement d'une offre "entreprises" commune à Equant et à la division Entreprises de FT.
Selon le communiqué de presse du groupe, ensemble, "ces deux entités représentent un chiffre d'affaires annuel de plus de 7 Md¤, proposent des services dans 220 pays et territoires et emploient 18 000 collaborateurs".
Reste que France Télécom est plus largement en pleine réorganisation avec des réductions de poste régulières à la clé.
Une modification de la structure même de son offre et de ses équipes pourrait donc déboucher sur un plan de plus grande ampleur.