Fortinet renforce son partenariat avec Google Cloud pour fournir aux entreprises migrant vers les data centers du second des options de sécurité et une montée plus rapide vers le cloud. Ce faisant, l'éditeur veut étendre la portée de son offre de sécurité avancée pour le cloud. En pratique, Fortinet va proposer une architecture de référence pour la connexion à Google Cloud Platform (GCP) à travers son offre Secure SD-WAN. Le fournisseur va également rendre sa solution FortiWeb Cloud WAF-as-a-Service disponible sur la place de marché cloud de Google. Pour finir, il intégrera FortiCWP (Cloud Workload Protection) au centre de commande de sécurité cloud de GCP.

« Grâce à la nouvelle architecture de référence SD-WAN et le support d'Anthos, les entreprises vont pouvoir déplacer leurs données d'un environnement on-premise vers le cloud, ente différents data centers, ou vers un environnement hybride. Le tout avec les plus hauts niveaux de protection et de sécurité possible », estime Manvinder Singh, le directeur des partenariats chez Google Cloud.

Concevoir et construire des applications vouées au cloud

L'architecture de référence doit aider à la conception et à la construction de solutions destinées à être déployées dans le cloud. Dans cette optique, elle fournit des capacités de connectivité à haute vitesse sécurisée pour des déploiements on-premise et sur Google Anthos, ainsi que de l'inspection SSL à travers Secure SD-WAN. De son côté, FortiWeb Cloud WAF-as-a-Service assure une protection des applications basées sur GCP, tandis que l'intégration de FortiCWP au centre de sécurité cloud de GCP permettra de délivrer une analyse approfondie de l'activité et des données dans GCP.