Google toujours maillot jaune de la recherche en ligne
Sans surprise, Google continue d'écraser la concurrence sur le marché de la recherche en ligne. Les derniers chiffres issus de Hitwise pour les recherches effectuées à partir des Etats-Unis confirment l'hégémonie du groupe californien. Avec 69,17% de parts de marché, le titan accroît l'écart qui le sépare de ses poursuivants, les poussifs Yahoo et Microsoft. Ainsi, il y a un an, Google enregistrait 63,9% des recherches réalisées aux Etats-Unis. Dans le même temps, Yahoo recule à 16,6%, soit près de cinq points de moins qu'en juin 2007. La situation est encore pire pour Microsoft : le 'géant' de Redmond n'est guère qu'un nain dans le domaine de la recherche en ligne en ne s'arrogeant que 5,4%, contre 9,8% l'an passé. Des chiffres qui permettent de comprendre, s'il en était encore besoin, les raisons pour lesquelles le groupe présidé par Steve Ballmer déploie - vainement - des montagnes d'efforts pour mettre la main sur Yahoo.