– Alors que la société confirme la disponibilité de Google Print dans 9 pays européens (au salon du livre de Francfort), Google essuie une deuxième plainte contre son projet de bibliothèque virtuelle aux Etats-Unis.
Après The Author Guild, c'est par la puissante association « The Association of America Publishers » (AAP) que provient la fronde. Leur requête : faire condamner Google pour violation de droits d'auteur, et empêcher la société de poursuivre ses travaux de numérisation, sans l'autorisation des éditeurs et auteurs.
Une initiative qui intervient alors que Google devrait reprendre la numérisation dès le 1er novembre. Le projet avait en effet été stoppé en août, date à laquelle la société avait engagé des négociations avec l'AAP. En vain. L'association souhaitait en effet que Google identifie chaque droit d'auteur, selon l'identifiant ISBN. Google préférant quant à lui, attendre jusqu'au 1er novembre, que les éditeurs lui livrent une liste d'ouvrage à scanner, ou non.

Google abandonne la marque Gmail au Royaume-Uni
Comme en Allemagne, Google a annoncé abandonner la marque Gmail pour Googlemail au Royaume-Uni. IIIR, une société londonienne spécialisée dans la Finance aurait en effet déposé en avril 2004 la marque G-mail -soit quelques jours après la première béta du webmail Google-, pour définir Graphiti, un service d'information expédiée via email, et fonctionnel depuis 2002.
Les deux sociétés bataillaient depuis quant à la parternité de la marque. Google n'ayant pas, pour autant, déposé la marque lors de la sortie de son service.

Les utilisateurs anglais verront leur adresse Gmail @gmail.com, se muer en @googlemail.co.uk. « L'opération sera transparente pour tous », confirme Google.