Tout à sa nouvelle stratégie marketing, Intel envisagerait de créer une marque pour les PC de bureau, reprenant le concept d'enseigne unique de Centrino pour les ordinateurs portables (Centrino rassemble sous sa bannière trois composants : le 855 chipset, le Pentium M, et un module sans fil).
Selon quelques sources proches du fondeur, Intel travaillerait ainsi à l'élaboration de deux "griffes" : une première pour le marché des particuliers et une seconde pour les professionnels. Le positionnement technologique est orienté selon les besoins : la vidéo en streaming "sans fil" et la sécurité intégrée au processeur pour le grand public ; le partitionnement, l'administration et la sécurité, pour les professionnels.
Dans le cadre de cette campagne, Intel pourrait également greffer au chipset et au processeur (éléments de base), des technologies de point d'accès Wi-Fi, (abandonnées sur Grantsdale) ou relatives aux graphismes ou à l'audio.
A noter que jusqu'à présent - hors Centrino - le discours marketing d'Intel reposé largement sur la puissance processeur. Une référence reléguée au second plan depuis qu'Intel a abandonné la course à la cadence d'horloge puis a figé le Pentium 4 à 3,8 Ghz.