Le vol des données de ses clients revient cher à Citigroup. La banque a pour l'instant confirmé que 3 400 clients avaient subi des pertes sur leur compte bancaire pour un montant total estimé 2,7 millions de dollars. Elle a ajouté que ses clients n'étaient pas responsables des pertes. L'établissement financier a indiqué que si des pirates avaient pu accéder à plus de 360 000 comptes bancaires de clients américains, les hackers ne sont pas parvenus à entrer dans le  système principal de gestion des cartes de crédit. Ils ont réussi à obtenir des numéros, des noms de même que d'autres informations sur ses clients en se connectant sur l'espace compte bancaire en ligne.

77 millions de dollars de pertes à terme

Citigroup a pris connaissance du vol de ses données le 10 mai dernier et a commencé à avertir ses clients le 3 juin. Le groupe  bancaire a précisé que d'autres données sensibles, telles que les numéros de sécurité sociale, dates de naissance et codes de sécurité des cartes CVV (Card Verification Value) utilisés pour effectuer des transactions en ligne, n'avaient pas été dérobées.

En plus des pertes liées à la fraude, Citigroup va de voir payer des frais concernant la notification à ses clients et la réédition des cartes de crédit des 360 000 comptes concernés. Le Ponemon Institute a estimé le coût moyen du piratage à 214 dollars par donnée compromise. À terme, la brèche pourrait coûter 77 millions de dollars à la banque américaine.

 

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