Dans la continuité de son développement régional, l’école d’informatique Coda ouvre un second campus à Dijon. Déjà implanté dans la capitale de la Bourgogne depuis la rentrée 2025, l’établissement s'agrandit avec un deuxième établissement prévu en juin 2026. Il sera situé en plein centre-ville, place du Théâtre, contrairement à son premier site (Place des Nations Unies) localisé dans le nord de la ville. Et contrairement à ce dernier dont les locaux étaient partagés avec l'Ecole supérieure appliquée au design et au digital (ESADD), Coda sera cette fois maitre des lieux. Après une cinquantaine d’étudiants formés cette année, Coda Dijon vise 150 étudiants dès la rentrée 2026, avec un objectif à terme de 300.

Le choix de l’école s’est orienté sur l’ancien hôtel de la Caisse d’Épargne de Bourgogne-Franche Comté. L’édifice de 600 m² fait l’objet d’une totale rénovation, pour adapter les espaces au projet pédagogique. Cette transformation permettra de créer 6 salles de classe et un grand espace sous verrière dédié au travail collaboratif et à la vie étudiante. L’installation à Dijon du deuxième établissement du groupe répond aux attentes de l’économie locale alors que plus de 1 800 postes dans le numérique seraient à pourvoir. La cybersécurité, l'intelligence artificielle et d’une façon générale la conception de systèmes pour gagner en productivité figurant parmi les compétences les plus recherchées par les entreprises.

Une journée portes ouvertes en mars

Après celui d’Orléans et avant celui d’Avignon le campus de Dijon propose deux bachelors (développeur Full Stack et administrateur systèmes & réseaux) et trois masters of sciences (cybersécurité & infrastructures réseaux, IA & data science, architecture & développement logiciel.) L'enseignement est assuré par une quarantaine de professionnels issus du monde de l’entreprise – experts en cybersécurité, data analysts ou administrateurs systèmes. Ils seront rejoints par une cinquantaine d’autres intervenants en vue de la rentrée prochaine. Une journée portes ouvertes annoncée pour le 7 mars 2026 permettra au public de découvrir les formations proposées sur les deux campus dijonnais.