Etant expérimentale, l'application se charge sur son smartphone à l'entrée du magasin grâce à un tag NFC ou un QR Code présent sur un panneau. Ce dernier est situé juste au-dessus du présentoir à lecteurs (zapettes) destinés à l'auto-enregistrement des achats en vue d'accélérer l'encaissement. Dans les deux cas, les clients doivent disposer d'une carte de fidélité pour s'identifier, un objectif secondaire étant d'inciter les clients à adhérer au programme de fidélité.
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Lors d'un test, la vraie difficulté a effectivement été de charger la dite application et de la faire fonctionner sur divers terminaux Android ou iOS.
Pour éviter la confusion avec l'application mCasino classique, la version NFC n'est pas présente sur le Google Play ou l'Apple Store alors qu'elle existe pour Android et iOS. Il faut donc que le smartphone soit paramétré pour accepter les applications de stores inconnus. A cela s'ajoute la difficulté d'une très mauvaise couverture réseau du magasin alors que le téléchargement de l'application ne peut se faire que sur place grâce au tag NFC ou au QR Code.
Quand l'application s'installe et se paramètre correctement, son utilisation est par contre simple. (...)
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Il suffit de passer le smartphone sur une étiquette NFC pour faire apparaître la fiche produit et choisir de confirmer son achat.
De la même façon, il est aisé d'accéder à des informations complémentaires. Ici, des informations nutritionnelles.