Soucieuse d’une féminisation durablement trop faible dans les métiers du numérique, l’association occitane La Mêlée organise par l’intermédiaire de sa commission Jeunes & Numérique une journée visant à encourager la mixité de dans le secteur IT. Intitulé « Le numérique pour elles », cet événement aura lieu le 7 juin prochain dans les locaux de l’organisme 27 rue d’Aubuisson à Toulouse.

Il sera composé de deux temps forts : de 9h à 16h30, plus de 120 jeunes filles issues de collèges et lycées de la région participeront à 6 ateliers afin de découvrir cette thématique. A partir de 18h débutera la partie ouverte au public, comprenant un temps d’échange avec une quinzaine de professionnelles du numérique. Ces rencontres seront ponctuées par les interventions de Nadia Pellefigue, vice-présidente de la région Occitanie, et de Henri d’Agrain, délégué général du Cigref  association qui a initié la démarche Femmes@numérique.

Les inscriptions uniquement en ligne doivent s’effectuer à cette adresse. Née en 2000, rappelons que  l’association La Mêlée fédère près de 600 entreprises numériques en Occitanie.