La fondation Mozilla a décidé de mettre le turbo sur la prochaine version de son navigateur, Firefox 5.0. Attendue initialement le 17 mai dernier, il aura fallu attendre le week-end dernier pour pouvoir télécharger cette version beta.  Sur le plan des apports, il ne faut pas se focaliser sur l'interface utilisateur qui reprend le même design que Firefox 4.0. L'essentiel des changements se situe dans la prise en charge d'HTML5, XHR, MathML, SMIL et canvas et l'arrivée d'une meilleure correction orthographique. On notera aussi la correction d'une grande liste de bugs.
Une version mobile avec la fonction do not track
En parallèle du développement du navigateur sur PC, la fondation Mozilla travaille aussi sur la version mobile de Firefox. Une beta est disponible pour les smartphones Android. Elle intègre les éléments cités précédemment, mais également la fonctionnalité « do not track ». Celle-ci indique aux sites visités que l'utilisateur ne souhaite pas être ciblé publicitairement.
La version beta de Firefox 5.0 PC et mobile se dévoile
Si la version finale est attendue le 21 juin, il semble que la fondation Mozilla désire accélérer le processus de développement de Firefox 5.0. Une version beta sur PC et sur mobile vient d'être publiée.