Jobtic.fr, site d'emploi dédié aux ingénieurs, consultants et informaticiens, continue de se développer sur le marché du recrutement informatique en France. Le site, qui revendique une croissance de plus de 10 000 visiteurs par mois,  compte atteindre 250 000 visiteurs uniques mensuels d'ici fin 2012.  Un an après son lancement, il totalise 2 000 offres d'emplois en ligne et sa base de données s'alimente de quelque 2 000 candidats par mois, principalement des Bac +5 et ingénieurs. « A ce rythme, nous entendons devenir numéro un et détrôner Lesjeudis.com d'ici à 2012 », ambitionne Hervé Lagache, directeur associé de jobtic.fr. La notoriété de notre site en Belgique et au Luxembourg nous a permis de développer des partenariats annuels avec près de 200 clients, des SSII (comme Capgemini, Sogeti, Logica, Bearingpoint, Atos), des éditeurs de logiciels (Sage, Axway, Amadeus), et également des entreprises de différents secteurs comme BNP Paribas, Crédit Agricole, Orange, Total, LCL, HP, sans oublier les collectivités locales. »

Un moteur de recherche qui qualifie les compétences


Le site d'emploi Jobtic.fr

Le site se démarque de ses concurrents par un  moteur de recherche qui permet de d'effectuer des requêtes réparties autour de quatre  grilles de compétences :  fonctions, développement, systèmes et progiciels. « Nous nous distinguons des moteurs par mos clés qui comportent des limites dans la mesure où ils ne permettent pas de distinguer les connaissances passées des connaissances actuelles », souligne Hervé Lagache.  La spécificité de notre site permet aux recruteurs d'accéder à des profils qui maîtrisent réellement les compétences recherchées. »

Autres forces du portail: des vidéos, qui proposent des témoignages sur les opportunités d'emploi, le partage des offres sur les réseaux sociaux professionnels comme LinkedIn, Viadeo, Twitter et également Facebook et une stratégie de référencement web reposant sur Google, Bing et Yahoo. « Nous envisageons de refondre notre page d'accueil et de revoir la structure du site pour améliorer le référencement naturel », précise le directeur associé. « Nous avons également investi dans les moteurs de recherche en achetant plus de 2 000 mots clés sur Google et sur Bing. »

Jobtic.fr multidiffuse les offres de ses clients sur plus d'une trentaine de médias : métamoteurs, réseaux sociaux, et portails des grandes écoles d'ingénieurs. Le site mise, en outre, sur des partenariats en marque blanche avec des sites à forte audience et également sur des accords pour faciliter la mise en relation des jeunes diplômés avec les entreprises.  

Pour fidéliser les candidats, jobtic.fr a décidé de s'appuyer très fortement sur les outils de «  push ». Enfin, le site a choisi de se tourner vers des ateliers axés sur la technologie et sur des évènements comme Plein Emploi IT pour favoriser les rencontres entre les informaticiens en recherche d'emploi et leurs futurs employeurs.