Internet continue d'attirer toujours plus d'annonceurs, comme en témoigne l'étude Interactive Advertising Bureau-TNS Media Intelligence. En 2004, Internet a ainsi concentré 5,9 % de toutes les dépenses publicitaires réalisées en France, contre 3,6 % en 2004. A 1,134 MdE, le chiffre d'affaires de la réclame en ligne a progressé de 73,9 % par rapport à l'année précédente. Non seulement les dépenses augmentent, mais le nombre d'annonceurs progresse également. Ils étaient 1399 en 2005, soit 30 % de plus qu'en 2004, les nouveaux arrivants ont dépensant en moyenne 4 % de leur budget publicitaire sur Internet. Pas de changement dans le classement des trois principales familles d'annonceurs, le secteur des télécommunications conserve sa première place avec 292,7 ME investis, soit une progression de 92,2 % sur un an. Les professionnels du tourisme et des services occupent les deuxième et troisième places avec respectivement 200 et 140 ME de dépensés en e-publicité en 2005.