Pour les utilisateurs de smartphone, la taille compte, dévoile Strategy Analytics dans une étude. Dans le top 3 de leurs préférences pour le prochain modèle qu'ils acquerront, les plus grands modèles s'imposent: 4,2 pouces (55%), 4,5 pouces (63%) et même 4,7 pouces (54%). La même question leur avait été posée en 2011. Ils avaient alors indiqué que 4,3 pouces était la taille idéale. Les hommes préfèrent les grands smartphones. 82% seraient prêts à investir pour le plus grand modèle disponible, alors qu'au contraire, les femmes préfèrent largement les modèles à 4,2 pouces. Mais de manière générale, tout le monde passera à la taille supérieure lors du prochain achat.

Grands écrans plus lisibles

«La principale explication que nous avançons, est que les consommateurs préfèrent les grandes tailles car leur consommation des outils multimédia, d'Internet et de vidéo a augmenté», explique Paul Brown, directeur de User Experience Practice chez Strategy Analytics et auteur de l'étude. «Les fabricants osent augmenter la taille des téléphones car ils savent que cela sera accepté. Cette tendance est devenue plus nette durant les dernier mois, et le potentiel pour les «phablets» existe réellement. Les fabricants essaient maintenant de maximiser la taille de l'écran par rapport à la taille totale du téléphone.»

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