Après être parvenu à lever 110 millions d'euros en avril dernier, la société ManoMano positionné dans la vente en ligne de produits de bricolage annonce un vaste plan de recrutements. Comptant 400 employés, le groupe prévoit d'embaucher d'ici la fin de l'année 160 collaborateurs dont 100 uniquement dans le domaine informatique. Les profils recherchés sont de type product manager, développeurs front et back-end ainsi que des designers UX sur les trois bureaux que compte le groupe, soit 80 postes à Paris, 40 à Bordeaux et 40 à Barcelone où ManoMano vient d'ouvrir un nouveau centre technologique.

« Faire le choix de développer en interne de nombreuses solutions propres laisse aux équipes une maîtrise de l’évolution et de vitesse. De plus, des sprints tech réguliers permettent un time-to-market très court, répondant aux besoins d’hypercroissance de la marketplace tout en cultivant un environnement stimulant pour les équipes qui travaillent sur nombreux projets innovants », indique ManoMano dans un communiqué. Par ailleurs, la société dispense à tous ses salariés des formations « data commando » pour apprendre les bases du langage SQL, interpréter des données et les transformer en actions concrètes ou encore infuser la date au sein des équipes business.