Cette fois encore, Microsoft a choisi de lancer une nouvelle fonction sur les appareils iOS avant de l'installer sur les mobiles et tablettes tournant sous Windows Phone 7 et Windows 7.La société a annoncé que son appli Bing pour iPad permettra d'effectuer des recherches en faisant l'économie de la plupart des gestes habituellement nécessaires. Grâce à cette fonction baptisée Lasso, il suffira d'entourer un ou plusieurs mots sur n'importe quelle page web pour lancer une recherche.
Selon Tony Chor, responsable du programme Bing, Microsoft a découvert qu'il fallait pas moins de neuf étapes pour chercher quelque chose sur l'iPad, de la copie à la requête. Lasso réduit à deux gestes cette procédure.
Quelques autres apports
Parmi les autres modifications introduites par cette mise à jour: les horaires de cinéma améliorés (via le service Movie), la possibilité de faire défiler les six dernières images de la page de démarrage Bing, une vitesse de recherche accrue.
Yahoo! a lancé un système similaire pour l'iPhone en 2010, baptisé Sketch-a-Search. L'appli permet de préciser les recherches de restaurants en entourant les emplacements pertinents sur une carte. Lasso sera lancé sur l'application Bing for iPad, mais Microsoft prévoit de l'ajouter à d'autres tablettes prochainement.