Le constructeur britannique ICL et Microsoft annoncent mardi leur Enterprise Support Plan. Celui-ci consistera à développer des applications délivrables dans le cadre d'institutions touchant un large public (administrations, écoles, grandes entreprises,...) via des «kiosques» multimédias, des PC ou des télévisions numériques. Il s'agira, par exemple:
D'applications de téléachat pour le PC sur le lieu de travail.
De systèmes de vente repérant les habitudes d'achat du consommateur pour lui proposer des offres spéciales.
De kiosques Internet sur PC ou télé pour l'accès aux programmes gouvernementaux et aux droits aux aide sociales.
Des applications utilisant Intranet/Internet dans la cadre scolaire.
De futurs modèles de NC et d'appareils pour la messagerie et l'e-mail. Au terme de l'accord conclu entre les deux groupes, ICL ouvrira 7 centres techniques dont 5 en Europe, pour le développement de ces produits. Le constructeur embauchera en Europe 1 000 développeurs et ingénieurs systèmes (dont 500 au Royaume-Uni) et fera certifier 4 000 de ses salariés aux produits Microsoft. Selon ICL, il s'agit du plus important programme de formation informatique européen. Basé à Londres, ICL est filiale à 90% du groupe japonais Fujitsu.
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Lieu: Londres
Date: 27/05/98