En matière de droit de l'informatique, « Cyberdroit », de Christiane Féral-Schuhl, reste un ouvrage de référence incontournable à ce jour. Il a connu cinq éditions successives, la dernière datant de fin 2008. Mais le droit de l'informatique est une matière particulièrement instable où les textes changent et les jurisprudences s'ajoutent régulièrement. L'auteur a donc décidé d'ouvrir un site dédié à l'actualisation de l'ouvrage au fil des actualités, Cyberdroit.fr.

Cependant, il convient de préciser que le site ne publie malheureusement pas (encore ?) l'ouvrage en ligne avec recherche thématique mais comprend un système de tagage pour pointer vers le chapitre concerné dans le livre et également faire un titre par thème ou par chapitre. Plutôt dédié aux juristes et aux directions juridiques, le site est donc un complément et non un substitut à l'ouvrage papier.

Lors de la sortie de la cinquième édition de Cyberdroit, la rédaction de notre publication soeur CIO avait interrogé Christiane Féral-Schuhl.