Oracle a présenté des résultats en progression pour son premier trimestre fiscal 2006, clos le 31 août. Au cours de la période, le géant des bases de données et applications d'entreprises a réalisé un chiffre d'affaires de 2,77 Md$, en progression de 25% et un bénéfice net de 519 M$ en hausse de 25%.
Se félicitant de l'intégration de PeopleSoft, Oracle a insisté sur la progression des revenus dérivés des ventes de licences. Ceux-ci ont bondi de 23% pour atteindre 2,13 Md$ (dans ce total figurent les renouvellements de licences, qui ont quant à eux progressé de 40%).
Larry Ellison a mis en avant la progression de 33% des ventes de middleware Java et a affirmé qu'Oracle devrait prochainement dépasser BEA pour devenir le principal concurrent d'IBM. Ellison a aussi profité de la conférence de résultats pour réaffirmer sa confiance dans le développement du marché de la location d'applications en ligne. Il a notamment expliqué que la division On Demand de la firme a vu son carnet de commande doubler en un an.
Oracle poursuit sa croissance à un rythme rapide
Oracle se porte bien et revendique une intégration réussie des activités de Peoplesoft. Les activités porteuses selon Larry Ellison : le middleware et la fourniture d'applications hébergées.