StorageTek annonce pour la fin du mois le Lifecycle Fixed Content Manager 100, un nouvel appareil alliant matériel et logiciel pour la gestion du cycle de vie de l'information. En grande partie issu de la technologie de la start-up Permabit, ce produit base son architecture sur deux unités de traitement de stockage baptisés « noeuds d'accès ». Chaque unité de traitement intègre un micro-processeur, de la mémoire vive et un disque dur. Ces unités de traitement sont connectées à une paire de commutateurs Gigabit Ethernet ainsi qu'à des « noeuds de stockage » dont la capacité peut attendre 2 à 18 To. Ces noeuds de stockage intègrent également leur propre micro-processeur et mémoire vive, et embarquent six disques durs IDE ATA internes. Les applications communiquent avec les « noeuds d'accès » en NFS via TCP/IP. La solution supporte également le système de fichiers Common Internet File System (CIFS) de Microsoft.
Le Lifecycle Fixed Content Manager 100 fonctionnera dans un premier temps avec les outils de gestion de contenus d'iLumin, CommVault et iXOS mais devrait être ouvert à ceux de KVS et AXS-One dans le courant du premier trimestre.
Trois versions seront disponibles, les prix débuteront à 74 000 $ pour la version 2,3 To contre 435 000 $ pour le modèle 16,2 To.