En annonçant le lancement d'Axis, Yahoo fait son entrée sur le marché des navigateurs. Cet outil de recherche et de navigation facilite la synchronisation entre n'importe quel browser et les terminaux mobiles sous iOS. Il se présente sous deux formes : une extension pour les navigateurs et une application mobile. Concernant les premiers, le plug-in Axis est disponible pour Safari, Chrome, Firefox et IE 9. En revanche, Opera ne figure pas dans la liste. Quant à l'application mobile, elle est basée sur HTML5. L'outil est disponible sur la version américaine de l'AppStore. Le géant de l'Internet affirme travailler sur une version pour Android.

Une fois installé, Axis affiche un champ de recherches fin et noir et une barre d'outils qui figure en bas et à gauche dans chacune des fenêtres du navigateur. Sur PC, Il suffit de passer la souris sur la barre d'outils pour qu'elle s'étende sur toute la largeur de la fenêtre du navigateur, et de cliquer dessus (ou de commencer à saisir des mots dans la zone de recherche). Lorsqu'on effectue des recherches, Axis propose des suggestions et des extraits des résultats correspondants qui, lorsqu'on clique dessus, renvoient directement sur la page web. Le module comporte des liens spéciaux de navigation à gauche et à droite.

Se connecter depuis Yahoo, Google ou Facebook  

Mais Axis va plus loin que cette barre de recherche intégrée. En effet, la solution peut (à condition que l'utilisateur l'autorise) synchroniser les pages visitées ou les marque-pages sur  iPad ou iPhone. Il propose également une option qui permet de se connecter depuis un compte Yahoo, Google, ou Facebook. Du partage de contenus est également prévu aussi par mail,  Pinterest ou Twitter. Cette fonctionnalité de partage sera prochainement disponible via Facebook.

Les utilisateurs peuvent aussi ajouter un signet Axis dans leur propre navigateur en se positionnant sur l'icône en forme d'étoile qui figure dans la barre d'outils. Ils seront alors invités à choisir un dossier pour sauvegarder leur bookmark, à la manière de Mes Favoris ou de Read Later, mais ils pourront en ajouter autant qu'ils le désirent.

En lançant l'application sur des iPhone ou iPad, on obtient un accès complet à tous les signets qui sont placés en arrière plan du navigateur, avec les mêmes options de recherche proposées par le module PC. Le navigateur de Yahoo conserve, en parallèle, la trace des sites visités sur les terminaux iOS.