Aller au contenu

Préférences et cookies

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site et de réaliser des statistiques de visites, nous utilisons des cookies. Rien n’est déposé sans votre accord, et le refus n’enlève l’accès à aucun contenu. Ce choix peut être modifié à tout moment.

Gérer les traceursVos données

Personnaliser

ArticleApplications & Développement

Macworld: Hitachi dévoilera un DVD-RAM pour Mac.

La rédaction

Hitachi présentera la semaine prochaine le premier DVD-RAM pour Mac. Le lecteur DVD d'Hitachi (RAM donc réinscriptible) pourra stocker jusqu'à 2,6 Go de données sur une face et le double sur deux faces. Il sera proposé aux intégrateurs au mois de février et devrait être vendu pour 800 $ environ. Hitachi assure par ailleurs que ce lecteur pourra tourner sur Ws 95.

Pour Apple, qui cherche à se distinguer sur le marché de l'édition, la disponibilité de ce type de produit est stratégique. Les créateurs de contenu multimédia pour les jeux et/ou les sites Web ont besoin de stocker et d'accéder rapidement à un gros volume de données. Selon un analyste de DVD Report, il faudra néanmoins attendre au moins deux ans pour que le DVD-RAM devienne un produit de masse.

Newsletter

La Quotidienne LMI

Recevez chaque matin l’actualité IT de la rédaction.

Macworld: Hitachi dévoilera un DVD-RAM pour Mac.